Découvrez avec moi les nouveaux marqueurs Pigment Marker

Coucou à tous !

Aujourd’hui je vous propose une vidéo revue où je vous fais découvrir une nouveauté. Il y a encore une dizaine de jours j’ignorais l’existence de ces marqueurs, jusqu’à ce que la marque Winsor & Newton m’en parle et me propose de les tester et de vous les faire découvrir.

vlcsnap-2016-03-02-16h13m47s159

J’ai été très étonnée, car ces feutres ne ressemblent pas du tout à tout ce que j’ai pu tester jusqu’ici (et pourtant, j’en possède et j’en ai testé des feutres !)

J’ai reçu un assortiment de Pigment Marker, celui aux tons riches et dedans il y avait un blender blanc. C’est à dire qu’il écrit blanc, qu’il permet de réaliser des mélanges de couleurs et de les adoucir pour leur donner des tons pastels.

vlcsnap-2016-03-02-16h14m42s176

Dans ce set il n’y a que 5 couleurs et pourtant, en les mélangeant et en utilisant le blender blanc, on a à notre disposition une large palette de couleurs (j’ai d’ailleurs réalisé un dessin entièrement colorisé avec ce set, la vidéo du speed painting sera en ligne dans une semaine, vous vous rendrez compte par-vous mêmes de tout ce qu’il est possible de faire avec ces marqueurs)

Il existe également un blender transparent, qui permet de faire des mélanges, mais je ne l’ai pas encore testé. Je compte me le commander d’ici peu, ainsi que quelques couleurs supplémentaires pour compléter mon set.

Il est en effet possible de commander ces marqueurs à l’unité afin de créer son propre assortiment, ou bien de commander l’un des 5 sets disponibles. Il est vrai que ces marqueurs ont quand même un certain coût (29,50 euros le set de 5 couleurs + un blender) ou 5,95 euros le marqueur, ce qui n’est pas donné. Cela dit, la qualité se paie, et en général, en dessin, si on veut du matériel de qualité il faut investir un peu. C’est pour cela que si ces marqueurs vous intéressent, je vous conseille d’en acheter juste 4 ou 5 pour débuter, ça suffit laaaaargement pour s’éclater ! D’autant plus qu’en les mélangeant on peut créer de nouvelles couleurs.

INFO DE DERNIÈRE MINUTE : Je suis passée dans mon Cultura hier, et suite au message d’une abonnée sur Instagram j’ai vérifié par moi-même et en ce moment, le même assortiment de feutres que moi est disponible à Cultura pour 19 euros au lieu de 29 euros. Et j’ai aussi acheté mon papier là-bas : mon blog de papier spécial A4 était à 6 euros au lieu de 9 euros. Alors si vous souhaitez vous lancer, c’est une super opportunité qui se présente je trouve ^^

Et vous savez quoi ? La promotion est valable aussi sur le site en ligne si vous êtes trop loin d’un magasin !

vlcsnap-2016-03-02-16h15m09s200

Il existe plus de 100 couleurs !

Par contre, si vous décidez d’en commander, il est quasiment obligatoire de commander le papier spécial marqueur pour pouvoir les utiliser et profiter de tout ce qui fait leur originalité.

vlcsnap-2016-03-02-16h16m03s249

Ce papier a été conçu spécialement pour ces marqueurs. Il n’absorbe pas la couleur, qui reste en surface ce qui nous permet de la travailler sans risque que la couleur déborde ou qu’elle traverse le papier. C’est grâce à ce papier que vous pourrez réaliser des dégradés et des mélanges de couleurs.

Pour comprendre un peu mieux l’importance de ce papier et la particularité de ces marqueurs, je vous invite à regarder ma vidéo « revue » et je vous retrouve juste après, un peu plus bas dans l’article…

Alors, convaincus ?

N’espérez pas obtenir un rendu aussi lisse qu’une colorisation aux feutres à alcool car ce ne sont pas des feutres à alcool. Comme je l’expliquais dans la vidéo, j’utilise ces marqueurs comme lorsque je travaille la peinture, en mélangeant les nuances, en piochant la couleur avec mon blender comme je pioche la couleur avec un pinceau. Je crée mes dégradés en dosant la couleur, en mélangeant la plus claire sur la plus foncée etc… Bref, je m’éclate avec ces marqueurs et je n’ai pas fini de les utiliser !

J’ai d’ailleurs réalisé une très jolie création. Voici un petit teaser pour vous faire patienter jusqu’à la semaine prochaine…

vlcsnap-2016-03-02-17h30m32s104

vlcsnap-2016-03-02-17h29m56s234

Voici donc la colorisation que j’ai réalisée avec mon set de Pigment Marker, soit seulement 5 couleurs et un blender blanc !

Je vous montrerai cette colorisation en vidéo dans une semaine ^

Si vous avez des questions à me poser, faites-le en commentaire et j’y répondrai ;)

En attendant, j’vous bise-bise les amis, et je vous dis à très vite dans un prochain article ou dans une prochaine vidéo ^^

A bientôt !