Découvrez mes favoris créatifs du moment [hiver 2016]

Coucou à tous !

J’inaugure aujourd’hui une nouvelle rubrique sur mon blog, celle des favoris du moment ! Ayant un blog créatif spécialisé dans les DIY et les loisirs créatifs, mes favoris seront donc des favoris créatifs !

miniature

Je vous les présenterai parfois sur le blog, parfois en vidéo youtube, en fonction du temps que j’aurai et de mes envies ^^

Voici donc mes favoris créatifs de cet hiver 2016 !

Ces derniers mois, j’ai énormément dessiné, j’ai peins à l’aquarelle et réalisé plein de doodles, alors il y aura pas mal de choses en rapport. Après tout, je tiens à vous présenter mes coups de cœur du moment, ce que j’utilise vraiment et régulièrement, alors ça restera forcément lié à ce qui m’inspire en ce moment.

favoris

1/ Mes aquarelles en godets Winsor & Newton

J’ai deux palettes d’aquarelles Winsor & Newton, mais je vais vous présenter la palette de poche. Justement car elle est petite, et donc transportable facilement en extérieur ou en voyage en la glissant dans une trousse, elle coûte peu chère et elle est parfaite pour débuter l’aquarelle avec du matériel de qualité.

Palette de 12 demi-godets Winsor & Newton, 15 euros sur Amazon

2/ Les Pen68 de Stabilo

Ce sont des feutres à base d’eau, de très bonne qualité que j’adore ! Déjà parce qu’ils possèdent une large gamme de couleurs, on peut les utiliser pour organiser son quotidien, décorer son agenda ou ses feuilles etc… Mais moi je les utilise comme une alternative aux aquarelles ! Et oui, on peut donner un sublime effet aquarelle avec ces feutres là (mais ça marche avec n’importe quels feutres à base d’eau), un simple pinceau et de l’eau. Regardez donc mon tuto vidéo du Rondoudou Galaxy et vous serez convaincus !

Lot de 30 feutres Pen68 sur Amazon, environ 23 euros (c’est le lot que je possède) mais vous pouvez également les trouver dans n’importe quelle grande surface.

3/ Carnet de voyage spécial aquarelle de la marque Moleskine

J’adooooore les carnets Moleskine, c’est limite une addiction pour moi (et malheureusement une addiction qui n’est pas donnée…). Mais ce petit carnet spécialement conçu pour les aquarelles est parfait, car il reste tout de même assez abordable, et est d’excellente qualité ! Il ne me quitte plus, pour peindre en extérieur notamment avec la mini palette Winsor & Newton c’est l’idéal ! Il mesure 9cm sur 14cm, et on peut peindre des 2 côtés des pages tellement elles sont épaisses (200g/m3) et surtout spécialement conçues pour recevoir de l’eau et de l’aquarelle.

Le format que je vous propose est le plus petit (et c’est celui que je possède) mais il existe également aux formats A5, A4 et A3.

Moleskine de voyage spécial aquarelle, sur le site officiel, environ 12 euros

4/ Pinceau à réservoir d’eau Pentel

J’adoooore utiliser ce pinceau et je trouve que de tous les pinceaux à réservoir d’eau, celui-ci est le meilleur. J’utilise en parallèle des pinceaux normaux (mais synthétiques !) avec de l’eau, mais en extérieur, en voyage ou si on n’a tout simplement pas envie de s’encombrer d’un gobelet d’eau, il est idéal !

J’en ai 2 : un acheté sur Amazon pour 5,99 euros, et un autre chez Cultura pour 5,99 euros.

5/ Les Pigma Micron Sakura

Ce sont juste mes feutres préférés pour faire les linearts, les croquis et les dessins tout simplement. Je les adore car ils résistent à l’eau pour l’aquarelle, aux feutres à alcool et sont disponible dans plusieurs tailles (et même plusieurs couleurs, j’ai d’ailleurs pour projet de m’acheter la série « sépia » un jour pour des linearts plus doux)

J’ai acheté mon set à Cultura pour une dizaine d’euros.

6/ La résine UV Padico

Je suis une dingue de bijoux en résine, vraiment j’adore ça mais genre beaucoup beaucoup ! Par contre, j’aime moins cette technique que je trouve laborieuse : il faut mélanger le composé A avec le B, touiller et mettre des gants, verser la préparation, attendre 48h, faire attention aux poussières etc… Un jour, je m’y remettrai, même si la technique m’agace, mais en attendant, j’ai trouvé un produit miracle ! C’est de la résine UV c’est à dire qu’on a juste à verser la quantité de produit nécessaire, à le mettre au soleil (ou sous lampe UV, mais je n’en ai pas, la lumière du jour suffit largement) et attendre 10 min à 1h en fonction du temps, et c’est tout ! Génial non ?

Le seul hic, c’est le prix… je n’en trouve que sur Amazon, 17 euros les 25g… Alors moi je trouve ça vraiment super cher ! Je l’économise à fond et je m’en sers pour de toutes petites créations. Pour ça que je vous dis qu’un jour je reviendrai quand même à notre bonne vieille résine en 2 flacons à préparer ^^

7/ Le vomi de licorne… pardon, le Wink Of Stella de Zig

Amoureux des licornes, poneys arc-en-ciel et paillettes, voici un INDISPENSABLE ! Je ne vous l’ai pas encore présenté en vidéo mais ça viendra (en ce moment je vous présente pas mal de nouveautés sur ma chaîne youtube et je veux pas vous noyer sous les nouveautés, alors je vous en parlerai en vidéo un peu plus tard). C’est genre LE truc que je commanderai direct dès que j’en ai plus !

C’est un stylo-pinceau, enfin un pinceau même, avec une réserve… et dedans il y a un liquide avec des micro-paillettes !! Je m’en sers pour repasser certains éléments sur mes dessins et les pailleter. ET J’ADOOOOORE CETTE CHOSE !

Je l’ai commandé sur Amazon il y a un an je crois, je ne me souviens plus du tout du prix ! La marque c’est Zig et le nom de ce pinceau c’est le Wink of stella, il y a plusieurs revendeurs sur Amazon alors je ne vous mets pas de lien, je vous laisserai regarder vous-même et choisir.

Attention par contre ! A la base, ce pinceau existe dans différentes couleurs pailletées, mais moi j’ai le transparent (ou clear). Ça suffit largement car quand on dessine, et qu’on repasse dessus, comme il est transparent on voit déjà la couleur dessous.

8/ Ma tablette lumineuse

C’est aussi un produit dont je ne vous ai jamais parlé, ni ici, ni sur youtube ni sur les réseaux sociaux. Si jamais ça vous intéresse, je vous en ferai une revue un jour peut-être (mais ce sera pas pour tout de suite par contre).

J’ai vraiment beaucoup de mal à dessiner proprement au crayon à papier. Quand je fais mes croquis, mes brouillons, ben ce sont des brouillons justement, je cherche mon trait, je gomme, je repasse, je fais plein de tests etc… et au final, la feuille à la fin, elle n’est plus très belle. Et même si je repasse au feutre noir et que je gomme, notamment pour les dessins complexes qui m’ont demandé pas mal de gommage/essais, au final il reste quand même des traces de crayons (la fameuse marque du crayon sur le papier)

Alors ce que je faisais avant, c’est que je décalquais sur une autre feuille en m’appuyant contre la fenêtre pour voir le dessin par transparence. C’est une très bonne technique que j’ai utilisée pendant longtemps. Mais quand on dessine de manière plus régulière, on a p’tete envie de se prendre un peu moins la tête et c’est pour ça que j’ai investis dans cette tablette lumineuse format A4 de la marque Huion (environ 45 euros sur Amazon).

La tablette a le même effet que la lumière de la fenêtre : on l’allume, on règle l’intensité de la lumière et on peut ensuite décalquer nos dessins par transparence. Bref, c’est beaucoup plus pratique et je peux enfin faire des brouillons bien cracra sans me soucier du rendu final héhé !

Et voilà pour mes favoris de cet hiver ! J’essaierai de vous faire des articles « favoris » régulièrement, mais sans dire que je le ferai une fois par mois ou une fois par trimestre. Ça dépendra vraiment de ce que je ferai, de ce que j’utiliserai et des produits que j’aurai à vous présenter. Par exemple, si je n’ai pas de nouveaux produits favoris pendant 6 mois, je ne vois pas l’intérêt de vous faire un article ^^

Allez, j’vous bise bise les amis ! Et comme d’habitude, si vous avez des questions à me poser, vous pouvez le faire en commentaire ^^

A bientôt !

Publicités

3 commentaires sur “Découvrez mes favoris créatifs du moment [hiver 2016]

Ajouter un commentaire

Poster un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑