TUTO # Colorisation avec des crayons de couleur basiques et de l’essence minérale

Coucou à tous !

Aujourd’hui je vous propose un tuto vidéo qui va intéresser les personnes qui voudraient faire de belles colorisations de leurs dessins, avec du matériel peu coûteux. Vous allez voir qu’avec moins de 10 euros d’investissement, vous pourrez donner un effet aquarelle épatant avec vos crayons de couleur d’écolier !

vlcsnap-2016-02-26-08h12m15s234

Par exemple, j’ai acheté ces crayons « Evolution » en faisant mes courses en grande surface, et je les ai payés environ 2,80 euros ! Et ce ne sont pas les meilleurs pour coloriser, ça je vous l’assure !

Pourtant, en utilisant le produit « magique » que je vais vous présenter, j’ai pu réaliser de sublimes dégradés et une colo au top, regardez donc :

vlcsnap-2016-02-26-08h11m13s138

Ce produit magique, c’est tout simplement de l’essence minérale :

vlcsnap-2016-02-26-08h12m41s9

J’ai acheté mon flacon d’essence minérale sur Amazon et il m’a coûté 5 euros. Je pense que vous en trouverez forcément dans les boutiques d’arts, et peut-être même à Cultura. Le flacon est à environ 6 euros sur le site de Rougier & Plé (après à vous de chercher un petit peu je pense que vous pourrez trouver un petit flacon dans ces prix là ^^) Vous pouvez également en trouver sur le site de Scrapmalin.

Cette essence minérale est à utiliser avec des estompes (vous verrez comment dans la vidéo, je posterai le lien un peu plus bas dans l’article). Ça ne coute pas trop cher et vous en avez plusieurs dans un paquet, ce qui vous permettra de garder une pointe pour chaque couleur et ça vous évitera d’avoir à tailler vos estompes trop souvent.

Voici celles que je possède, commandées sur Amazon pour moins de 5 euros, avec en bonus une gomme mie de pain dans le lot : lot d’estompes sur Amazon

Et maintenant, place à la vidéo pour que vous puissiez comprendre la technique !

Simple non ? J’adore le rendu, et je vous rappelle que j’ai utilisé des crayons très bas de gamme, avec une mine limite plastique et des crayons difficilement utilisables (j’exagérais un peu quand je coloriais mal dans ma vidéo, pour vous montrer comment l’essence minérale atténuait les traces de crayons, mais c’est aussi parce qu’il était très désagréable de colorier avec ces crayons !)

Si vous possédez des crayons d’excellente qualité, le résultat sera encore plus waouw ! Et ça marche aussi avec les crayons aquarellables ^^

En tout cas, si vous avez des questions à me poser, n’hésitez pas à le faire en commentaire.

J’vous bise-bises et vous dis à très bientôt ! Bon weekend à tous !

Publicités

12 commentaires sur “TUTO # Colorisation avec des crayons de couleur basiques et de l’essence minérale

Ajouter un commentaire

  1. J’adore comment ton articles est fait! J’ espère trouver d’autres doodles Bientot sur ton blog! <3

  2. J’aime beaucoup ce que tu fais! Pleins de produits que tu utilises me donnent super envie, ils ont été ajouté dans ma wishlist que tu peux voir sur mon blog ;) (la prochaine partie arrive demain à 10h)

  3. Hello! Super tuto! Merci! Par contre ça ne fonctionne pas avec moi… J’ai acheté mon essence minérale chez cultura et fais le test tout de suite en rentrant, et je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas.. J’utilise des crayons aquarellables et des non aquarellables. As-tu une idée du pourquoi?!

Poster un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑