TUTO # Décorez vos photos avec un effet de faux masking tape

Coucou à tous !

Aujourd’hui je vous propose de décorer vos photos pour votre blog ou Instagram avec un effet de faux masking tape grâce au logiciel Photoshop.

miniature

Il s’agit d’un tuto vidéo dans lequel j’utilise Photoshop, mais je suis consciente qu’il est payant et que tout le monde ne le possède pas… Cela dit, si vous possédez un logiciel qui gère différents calques, les opacités des calques, alors vous pourrez le reproduire également.

Je ne le connais pas bien, mais je sais que le logiciel gratuit The Gimp est une très bonne alternative au logiciel Photoshop. Vous pourrez à peu près tout reproduire avec, il vous suffit juste de vous entraîner un peu pour retrouver les différentes options.

Une abonnée sur Instagram a réalisé ce tuto en utilisant le logiciel Photofiltre, qui est gratuit également. Il gère les calques et les opacités et elle a pu réaliser cet effet sans aucun souci ! D’après mes souvenirs, je crois aussi que Photofiltre est très simple d’utilisation ^^

En tout cas, n’hésitez pas à me faire part de vos avis et retours sur les différents logiciels que vous utilisez afin que je puisse compléter la liste dans cet article pour aider les autres personnes, merci à vous ;)

miniature calendrier decembre

C’est aussi avec la technique que je vous présente dans ma vidéo que j’ai réalisé cet effet sur mon calendrier (ceci est la miniature de mon article précédent où vous pourrez télécharger le calendrier de décembre), j’ai juste décoré mon scotch avec des bandes blanches en plus par rapport à la vidéo. Vous pourrez également ajouter des points, des rayures etc… Une fois la technique maîtrisée, vous serez libre de décorer toutes vos photos à votre convenance ^^

Allez, sans plus tarder, place au tuto ! On se retrouve juste après…

C’est la première fois que je filme ce genre de vidéos, alors n’hésitez pas à me faire part de vos suggestions en commentaires ;)

J’aime beaucoup cette technique, que j’utilise assez souvent. Je la trouve simple, rapide mais hyper sympa. Alors j’espère que cette astuce vous servira également

J’vous bisoute fort ! Et j’vous dis à très vite sur le blog ^^

Publicités

4 commentaires sur “TUTO # Décorez vos photos avec un effet de faux masking tape

Ajouter un commentaire

  1. Coucou! Merci pour l’idée, je cherchais depuis longtemps un tutoriel pour avoir cet effet😘! En passant, je suis abonnée à ta chaîne sur YouTube et j’adore tes créations! Tu es un modèle pour moi, et tu as TELLMENT de talent! Un bisous du Québec!

  2. Alors là merci! C’est hyper-simple et la vidéo est claire! Ça se voit que tu met des efforts dans toutes des vidéos, dans tes articles et dans tout le reste! Je n’ai jamais vu une aussi bonne blogueuse/youtubeuse. En plus tes idées sont originales.

    Bon, voici la fin de mon petit roman 😝. Bye bye et continue tes magnifiques créations!!! 🤗

    1. Oh ton message est adorable, merci beaucoup ! Je suis contente de voir que mon travail plait, c’est vrai que je passe beaucoup de temps dessus, car j’adore ça alors merciii ! A bientôt ;)

Poster un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑