DIY # Un bracelet brésilien original avec un connecteur en bronze

Coucou à tous !

Cet été, comme tous les étés, on ne passe pas à côté des bracelets brésiliens : ils sont incontournables ! Et moi, j’adore ça, j’adore en créer tout plein et j’aime en porter.

J’avais acheté un connecteur en bronze il y a quelques semaines, et de la résine UV il y a un peu plus longtemps. J’ai eu envie de réunir tout ce petit monde dans un seul tuto ! Proposer un bracelet brésilien mais avec une petite touche d’originalité, vous présenter cette résine juste géniale (je vous en reparle plus tard dans l’article) et utiliser des paillettes.

_MG_2529 copie

J’ai adoré porter ce bracelet, il est vraiment sympa avec son médaillon ultra brillant et pailleté !

vlcsnap-2015-08-15-13h40m13s16

Dans cette vidéo, je vous propose 2 tutos en un. Dans le premier, je vous explique comment réaliser le cabochon pailleté avec la résine UV. Le résultat est le même qu’avec de la résine traditionnelle (celle où on doit mélanger 2 composés) sauf que c’est beaucoup plus simple. Avec la résine traditionnelle, il faut réaliser un mélange et déjà cette étape je la déteste. Ensuite il faut la laisser sécher jusqu’à 48h et c’est très long !

Avec la résine UV, le mélange est déjà prêt : on en met dans le support, on l’étale bien avec un cure-dent et ensuite, on pose son support au soleil une dizaine de minutes (comptez environ une heure par temps couvert). Simple, non ?

Le seul inconvénient de cette résine UV (de la marque Padico) : son prix. Je n’en trouve pas en France (si vous en trouvez dites-le moi) et je passe donc par une boutique sur Amazon qui est basée à Hong Kong (hiiii c’est la première fois que j’écris le nom de cette ville et en fait, c’est pas si facile que ça, j’ai dû vérifier sur google car j’avais d’abord écrit Honk Hong et visuellement ça me choquait hahaha, fin de la parenthèse :p) d’après le site. Donc ça vient de loin et c’est cher : je l’ai payée 17€ pour 25g de produit… Mais bon, je n’en fait pas une grande utilisation alors ça me convient pour le moment (même si j’espère pouvoir en trouver prochainement en France pour moins cher quand même).

Dans le deuxième tuto, je vous montre comment accrocher ce connecteur pailleté aux fils de coton pour en faire un bracelet brésilien. C’est hyper simple vous verrez. Je vous explique rapidement comment faire les nœuds mais je ne rentre pas trop dans les détails, c’est vrai : mais dans cette vidéo, j’explique que j’ai déjà réalisé beaucoup de vidéos sur les bracelets brésiliens dans lesquelles j’ai pris le temps de bien détailler les techniques et les différents nœuds. J’ai listé quelques vidéos en barre d’infos sous celle-ci, vous pourrez aller les voir si vous avez envie d’en savoir plus sur les nœuds et les bracelets brésiliens. Je vous invite également à relire mon article sur les techniques et différents nœuds des bracelets brésiliens, ça pourra vous aider :)

Je vous laisse visionner mon DIY et je vous retrouve plus bas pour la liste du matériel, à tout de suite !

Matériel nécessaire à la réalisation de ce bracelet :
– un connecteur creux médaillon en bronze (je l’ai acheté sur le site de Pimpomperles, mais il est actuellement en rupture de stock)
– des paillettes
– de la résine UV Padico, ou bien de la résine normale
– un cure-dent
– des fils de coton
– une paire de ciseaux

Et c’est tout ! Si vous n’avez pas de résine, ni de connecteur comme le mien, rien ne vous empêche de le remplacer par une autre breloque, ou même un médaillon en fimo ou en plastique fou, à vous de vous inspirer de mon tuto pour réaliser votre propre bracelet ! Vous pouvez aussi récupérer le cadran d’une vieille montre dont le bracelet est usé et le customiser pour en faire une montre d’été et originale !

Montrez-moi vos réalisations sur Instagram en utilisant le hashtag #inspibytipi et n’hésitez pas à me poser vos questions en commentaires ici ou sur Insta. Je trouve que les bracelets brésiliens sont les bijoux qui symbolisent le mieux l’été, c’est pour cela qu’à l’approche de l’été, tous les ans, j’en refais ! Et vous, quel est votre bijou préféré en été ?

Advertisements

3 commentaires sur “DIY # Un bracelet brésilien original avec un connecteur en bronze

Ajouter un commentaire

Poster un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑