Un petit tour dans mon atelier : mes collections d’amour

Coucou à tous !

Ça fait un moment que je veux vous réaliser un room tour de mon atelier en vidéo sur ma chaine youtube, mais je le ferai plus tard (je n’ai pas encore trouvé une organisation sympa dans mon atelier donc pour le moment c’est en attente). Du coup, je me suis dit qu’en attendant je pouvais quand même vous montrer un petit aperçu des choses que j’aime dans mon atelier (et il y en a beaucouuuup des choses que j’aime, je ne peux donc pas tout vous montrer dans un seul article !)

Je collectionne beaucoup de choses : les feutres, les stylos, les papiers, les perles, les breloques etc…

J’ai donc décidé de vous montrer quelques petites collections que j’aime beaucoup… Attention, il y a beaucoup d’articles papeterie mais j’adore la papeterie alors vous n’y échapperez pas. C’est parti !

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

IMG_2584

Ma mère m’a offert ces jolies verrines (elles ne sont pas très hautes, c’est juste la photo qui donne cette impression), je les trouve magnifiques alors j’ai eu envie d’y ranger que des jolies choses colorées, comme des canes, des enamel dots « maison » (réalisés avec des perles Hama) et mes jolis élastiques. Il m’en reste encore 3 autres vides, il faut que je trouve d’autres couleurs à y mettre ^^(je ne sais pas du tout où elle les a achetées ces verrines, si ça vous intéresse je pourrai lui demander)

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

IMG_2586

Je collectionne les masking tape, et je ne sais pas pas pourquoi, mais c’est une véritable addiction ! Il me les faut tous, de toutes les couleurs, avec tous les motifs ! J’adore les miens, je les ai rangés dans les tiroirs d’une petit tour en acrylique. Je les range comme s’ils étaient posés sur un arc-en-ciel et j’adore les regarder ! Ce sont mes chéris d’amour, je leur ferai presque des bisous sur leur tête !

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

IMG_2589

Je collectionne aussi les feutres, j’en ai plein plein plein ! Chaque feutre a son utilité : les feutres à alcool (j’en possède de plusieurs marques différentes mais j’adore les Promarker et les Copic) pour coloriser mes dessins, les feutres frixion pour mon agenda, mes liners colorés pour le scrapbooking et la carterie, les Posca et les Graph’it shake pour le mixed media et le art journal etc… J’en ai tellement… Je viens d’ailleurs d’en commander spécialement pour mon agenda car je ne voulais pas prendre mes liners et en abimer certains plus que d’autres (je suis un peu dingue avec mon matériel lol ^^). Un jour, je vous présenterai toutes mes collections de feutres dans une vidéo je pense, je vous en parlerai un peu plus en détail…

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

IMG_2608

En parlant de feutres et en parlant de frixion, les voilà mes chéris d’amour ! Ceux-là viennent directement du Japon si j’en crois la boutique sur laquelle je les ai trouvés sur Amazon. On ne les trouve pas en France je crois. Vous connaissez certainement les stylos frixion qui s’effacent en frottant dessus ? Ben là c’est le même principe, mais en feutres, et ça marche super bien ! Alors ces feutres-là je ne les utilise pas pour le dessin ou le coloriage mais pour écrire des choses avec des couleurs, sur des cartes, dans mon agenda, etc… Je vais certainement les utiliser pour les doodles je pense, mais pas pour des choses qui risquent de les abîmer ^^

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

IMG_2600

Comme les masking tape, j’adooooore les post-it ! Mais attention, je n’aime pas les post-it jaunes ou fluo basiques (enfin j’en ai aussi mais eux je les utilise pour écrire mal dessus du n’importe quoi ou des choses à la va vite ^^) j’aime les beaux post-it (appelés aussi sticky notes en anglais) et sur eux, j’écris bien ! Je m’en sers souvent pour décorer mes pages d’agenda, pour y faire des to do list. J’en ai plein plein plein aussi et on m’en a offert. Ceux de la photo, je les avais trouvés sur Amazon et je ne regrette pas mon achat car ce sont les plus beaux de ma collection !

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

IMG_2606

Pour aller avec mes sticky notes j’ai aussi une belle collection de stickers (et bien sûr je vous montre mes plus mignons sur la photo). Je les achète principalement chez La petite épicerie, et je les adore ! Je m’en sers pour décorer les pages de mon agenda et parfois en carterie. Ils sont super choux ! Et comme j’en utilise 3 ou 4 maxi par déco, ils me durent assez longtemps (je les aime tellement que je les économise aussi). D’ailleurs, s’ils existent toujours d’ici là je pense en racheter direct dès que je les aurais terminés !

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Voilà voilà pour mes petites collections d’amour. Et vous, vous avez des collections ou des choses que vous aimez tellement qu’ils vous mettent de bonne humeur juste quand vous les regardez ? Racontez-moi tout !

Advertisements

8 commentaires sur “Un petit tour dans mon atelier : mes collections d’amour

Ajouter un commentaire

  1. Coucou la miss, je pari que tu t’en doute déjà mais^^ j’adorrreee ce que tu viens de nous montré, a part les petit flacon et les feutre frixion pour le reste je suis comme toi^^ et pour les frixion je me fait violence pour le pas les acheter mais je sais que je céderais un jours^^ Bizzee

Poster un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑