DIY # TUTO Boucles d’oreilles en plastique fou

Coucou à tous !

Comme je suis en vacances et que j’ai un peu de temps, j’ai décidé de participer au concours du tuto du mois de la petite épicerie. Chaque mois, ils proposent un thème et nous devons réaliser un tuto en vidéo ou en photos.

Pour le mois de juillet le thème est « Marin », alors j’ai eu l’idée de réaliser des petits animaux marins kawaii en plastique fous, à monter en boucles d’oreilles ^^

article

Le plastique fou (appelé aussi plastique dingue) est une sorte de papier calque assez épais (mais ce n’est pas du calque attention, ne testez pas avec du papier calque ça ne marchera pas). Il comporte un côté lisse, et un côté mat un peu rugueux sur lequel on dessine. Une fois le motif découpé, on le passe au four (1 minute à 150°C environ, cuisson à surveiller car ça va très très vite !) et c’est là que le plastique devient tout « fou » en se tordant dans tous les sens. Pas de panique, quand la cuisson est terminée, le motif reprend sa forme initiale, réduite et un peu plus épaisse. Pensez toujours à perforer vos motifs avant cuisson !

Pour les réaliser j’ai utilisé des feutres permanents Sharpie, parce que je voulais garder de la transparence après cuisson. Ça marche également avec des feutres Posca (pour un rendu opaque après cuisson) et des crayons de couleurs.

Voici le DIY en vidéo, je vous laisse regarder et je vous retrouve plus bas pour la liste du matériel.

Matériel nécessaire :
– du plastique fou
– des feutres permanents (ou Posca, ou crayons de couleurs)
– des ciseaux
– une perforatrice
– 2 anneaux
– 2 boucles d’oreilles en crochet
– des pinces à bijoux

Voilà pour ce tuto ! Si vous avez des questions à me poser, n’hésitez pas à le faire en commentaire ^^

J’vous gros bisous-paf sur vos têtes, et je vous dis à très bientôt ! Bonne semaine ;)