DIY # TUTO Cartes d’été : Sunset beach aquarelles !

Coucou à tous !

Me revoilà avec un nouveau tuto vidéo spécial été et vacances ! L’été est ma saison préférée (même si en ce moment, je trouve qu’il faut quand même un peu trop chaud, mais bon, on va pas se plaindre, n’est ce pas ? ^^)

J’ai eu envie de plage, de coucher de soleil, de pep’s et de vacances, alors j’ai réalisé trois jolies cartes à l’aquarelle, puis je les ai décorées avec des doodling et de jolies citations.

miniature blog

Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse regarder le DIY en vidéo, et je vous retrouve plus bas pour la liste du matériel et les explications complémentaires, à tout de suite !

Voici la liste du matériel nécessaire :
– du papier spécial aquarelle 300g (c’est préférable pour éviter qu’il ne gondole de trop à cause de l’eau, et pour pouvoir travailler les couleurs sans que le papier absorbe trop vite les pigments)
– des aquarelles (j’utilise des aquarelles en godets, mais n’importe quelle aquarelle fera l’affaire, même de la peinture ou de la gouche diluée dans de l’eau ça doit fonctionner)
– un pinceau et de l’eau (ou comme moi un pinceau à réservoir d’eau, super pratique avec les aquarelles !)
– des feutres noirs
– facultatif : une perforatrice d’angles pour les arrondir

Astuce : vous pouvez avoir de jolis angles arrondis comme sur ma vidéo sans perforatrice, c’est d’ailleurs la technique que j’utilisais avant d’acheter ma petite perfo. Il suffit de prendre un objet rond, par exemple un tube de colle, de le placer à l’angle de votre carte, de tracer le contour au crayon. Ensuite, il ne reste plus qu’à découper avec des ciseaux et à gommer les éventuelles traces de crayons. Génial non ?

A vous de réaliser vos propres cartes, de choisir les dégradés et les couleurs qui vous plaisent, d’ajouter des dessins, des citations ou les deux ! N’hésitez pas à me montrer, j’adore voir vos réalisations inspirées des miennes ^^

Je vous fais de gros bisous et je vous dis à très bientôt ! Bisous-paf sur vos têtes ;)

PS.: j’ai pris beaucoup de retard dans la rédaction de mes articles, alors que je publie régulièrement de nouvelles vidéos sur ma chaîne YouTube (lien dans la colonne de droite sur mon blog, cliquez sur Accueil si vous ne le voyez pas de suite). Du coup, j’ai voulu rédiger un article avec ma dernière vidéo pour rattraper tout le retard, mais je publierai les autres vidéos également sur mon blog dans les semaines qui arrivent ^^). C’est pour ça qu’il vaut mieux s’abonner à ma chaîne ou à ma page Facebook pour ne rien louper :p