DIY # TUTO DECO : Aquarelles de printemps

Coucou à tous !

Pour fêter l’arrivée du printemps il y a maintenant presque 10 jours (que le temps passe vite…), j’ai posté une vidéo DIY déco sur ma chaîne Youtube où je vous montre comment réaliser de petits tableaux décoratifs hyper mignons et printaniers.

vlcsnap-2015-03-18-19h31m28s234

Je vous laisse visionner le DIY en vidéo et je vous retrouve plus bas pour davantage d’explications et la liste du matériel ^^

Il faut peu de matériel, à vrai dire, le plus dur à trouver (et le mot est fort) c’est le drawing gum. Le drawing gum, c’est une sorte de pâte de masquage qu’on utilise pour réserver les blancs en aquarelle. Mais c’est surtout un truc GÉNIAL que j’ai découvert à l’âge de 4 ans en maternelle ! C’est hyper rigolo à travailler (et surtout à enlever comme je vous l’explique dans la vidéo haha) et quand je l’ai redécouvert, waouw j’étais aux anges ^^

vlcsnap-2015-03-18-19h31m39s96

Je vous donnerai à la fin de l’article la liste du matériel nécessaire à ce DIY et les liens vers différentes boutiques où vous pourrez tout trouver. Je vous proposerai également d’autres alternatives au drawing gum si vous souhaitez quand même reproduire ces petits tableaux mais que vous ne possédez pas ou que vous ne souhaitez pas acheter de drawing gum.

Voici les deux types d’aquarelles utilisées dans cette vidéo : les aquarelles en godets et les pastels aquarellables de la marque Neocolor (un bonheur à utiliser !)

vlcsnap-2015-03-18-19h32m02s49 vlcsnap-2015-03-18-19h32m09s140

Bref, je me suis bien amusée à réaliser ces petites décos, en utilisant mes couleurs préférées ^^

vlcsnap-2015-03-18-19h35m01s64

Si vous ne possédez pas de drawing gum, vous pouvez tout à fait le remplacer par de la craie grasse blanche (non aquarellable). Il suffit d’écrire avec avant de passer l’aquarelle, comme c’est gras, ça va repousser l’eau et la couleur ne touchera pas l’écriture. Vous pouvez également utiliser de la peinture blanche ou de l’encre blanche opaque, à utiliser après l’application de l’aquarelle par contre.

Concernant les aquarelles, si vous n’en possédez pas, vous pouvez diluer de la peinture dans de l’eau pour un effet pastel, ça fera très bien l’affaire. Vous pouvez également utiliser des crayons de couleurs aquarellables : vous en trouverez des basiques dans n’importe quel supermarché au rayon crayons de couleurs.

Pensez quand même à utiliser un papier assez épais, le mieux est d’utiliser un papier spécial aquarelle : celui-ci gondolera beaucoup moins, et sera plus joli une fois imbibé d’eau et d’aquarelle.

Liste du matériel et liens vers les boutiques :
drawing gum
– aquarelles en godets : j’ai acheté mon carrousel chez Cultura, il est de la marque Pébéo (je ne le trouve pas en ligne par contre), il existe aussi sur Amazon
pastels aquarellables Neocolor II
papier spécial aquarelle

Voilà pour ce DIY, j’espère qu’il vous aura plu. N’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux (les liens sont dans la barre de droite sur le blog, après avoir cliqué sur le bouton « accueil »)

Gros bisous-paf fleuris sur vos ‘tites têtes, et à très bientôt ;)

Publicités

4 commentaires sur “DIY # TUTO DECO : Aquarelles de printemps

Ajouter un commentaire

Poster un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑