DIY # Carte geek en perles à repasser

Coucou à tous !

Vous allez bien ? Hmm… pour ceux qui, comme moi, reprennent le boulot ou les cours demain, ben je vais mettre un peu de couleurs dans votre weekend avec mon nouveau DIY ! Mais si vous êtes en vacances, vous avez le droit aussi de lire cet article, ça vous donnerai p’tete des idées d’occupation ;)

En ce moment, j’aime travailler avec les perles à repasser (appelées aussi perles Hama), d’ailleurs, vous devriez encore en voir sur ma chaîne Youtube d’ici quelques semaines…

C’est tellement simple à utiliser et on peut réaliser une infinité de modèles ! Dans ma vidéo du jour, je vous explique comment trouver des schémas et je vous montre comment les réaliser avec les perles.

vlcsnap-2015-02-27-18h55m52s118

J’ai utilisé ces motifs geek pour réaliser des cartes, ça peut être une idée sympa, une petite chose à offrir à un ami nostalgique des vieux jeux vidéos ou fan de geekeries ^^

vlcsnap-2015-02-27-18h54m51s19

Tout est expliqué dans la vidéo ci-dessous, je vous laisse la regarder et on se retrouve plus bas pour la liste du matériel :

Matériel :
des perles à repasser
un support à picots
– papier cuisson et fer à repasser
– une pince à épiler pour attraper les perles (facultatif)
– du papier coloré assez épais
– de la colle
– une paire de ciseaux

Si vous débutez et que vous voulez investir peu mais pouvoir réaliser quelques modèles, je vous recommande les assortiments de perles (il y en a plusieurs assortiments : classiques, pastels, à paillettes etc…).

Pour la marque Hama, il existe 3 tailles de perles : je possède le format « midi » (les perles que vous voyez dans la vidéo). Le format maxi est plutôt réservé aux enfants je pense. Il existe également un format beaucoup plus petit : le format « mini » que je compte bien essayer un jour : les perles sont plus petites et ça me permettra de réaliser des modèles plus grands en gardant une taille raisonnable au final.

Faites bien attention au format lorsque vous achetez vos perles et pensez à acheter des supports adaptés à vos perles ;)

vlcsnap-2015-02-27-18h54m20s215

Perles Hama format midi et support à picots, avant chauffage avec un fer

Un paquet de perles Hama de 1000, format midi, coûte environ 2 euros sur le site Creavea. Vous pouvez également en trouver pas mal sur Amazon. Au final, je trouve qu’avec quelques paquets on a vite beaucoup de matériel pour pas très cher et qui occupe pas mal d’heures !

Quant aux schémas, vous pouvez soit les réaliser vous-mêmes en coloriant par exemple les carreaux sur une feuille quadrillée, ou bien en utilisant une grille dans un logiciel de dessin sur l’ordinateur. Cela dit, Pinterest et Google images regorgent de schémas et de modèles, c’est une véritable mine d’or et je suis sure que vous y trouverez votre bonheur ^^

vlcsnap-2015-02-27-18h53m42s58

Voilà donc une activité sympa à réaliser pour vous détendre et vous amuser. Je vous remets le lien vers mon article dans lequel je vous montrais comment j’ai décoré mon mur avec des perles Hama (je ne l’ai toujours pas continué depuis, il faudrait vraiment que je m’y remette ^^)

Voici également un autre article dans lequel je vous proposais quelques schémas sur le thème de Mario Bros, ainsi qu’un modèle pour réaliser un Nyan cat ;)

C’est tout pour aujourd’hui ! Je vous retrouve en fin de semaine prochaine pour une nouvelle vidéo DIY sur ma chaîne Youtube (n’hésitez pas à vous y abonner, car je ne mets pas forcément toutes mes vidéos sur le blog) et sans doute en début de semaine pour d’autres articles (et oui, j’ai décidé de m’occuper un peu plus de mon blog et de vous proposer d’autres articles indépendants de ma chaîne ;))

Bisous et paillettes sur vos têtes ! Bonne rentrée à ceux qui reprennent demain, et à très bientôt ;)

Publicités

8 commentaires sur “DIY # Carte geek en perles à repasser

Ajouter un commentaire

  1. C’est super chouette comme idée !! j’ai « des tonnes » de ces perles que mes filles utilisaient quand elles étaient petites !! Une bonne idée de recyclage !! Merci, bisous !!!

    1. Ah oui alors tu peux en profiter ^^ tu peux même réaliser de petits embellissements à coller ;) dans 2 semaines je publierai une vidéo avec d’autres idées pour utiliser ces perles (des bijoux cette fois). Merci d’être passée sur le blog, bon dimanche ^^

  2. Ouaahhh, c’est mignon ! C’est parfait pour le petit mot qui accompagne les cadeaux d’anniversaire ou les pots de départ de collègues. Merci pour ce tuto !

  3. J’adore ^^ ! Pour la saint valentin j’en ai faite une sur le thème de zelda et link avec des coeur de vie en perle à repassé en relief :)

Poster un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑