DIY Scrapbooking # Carte Gorjuss et colorisation aux feutres à alcool Promarker

Coucou à tous !

J’espère que vous avez passé un joyeux Noël, que vous avez bien profité de votre famille, vos proches ou vous amis et que vous avez passé une bonne semaine ;)

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter une carte que j’aime beaucoup, et que j’ai adoré réaliser : il s’agit d’une carte Gorjuss avec mes tampons adorés que j’ai commandé en novembre dernier ^^

IMG_9611

J’ai essayé de détailler ma colorisation en vous expliquant un peu la technique que j’utilise. Il existe en effet plusieurs façons de coloriser un dessin, soit on commence avec les feutres les plus foncés pour finir par le plus clair, soit on fait l’inverse. Et c’est ce que je fais : je marque toujours mes ombres avec la couleur la plus claire et ce uniquement pour être sure de moi et avoir le rendu qui me plaît. Comme c’est la couleur la plus claire, en cas d’erreur, je peux rectifier. Je la repasse avec la teinte intermédiaire puis je blend avec la plus claire. J’ajoute ensuite la teinte la plus foncée, je blend avec la teinte intermédiaire puis la plus claire. Vous comprendrez mieux en vidéo, les images seront plus parlantes ^^

IMG_9609

En général, j’utilise toujours 3 teintes, parfois 2 pour des surfaces petites, et parfois 4 sur des grandes surfaces ou si je veux un bel effet, comme pour les cheveux par exemple.

Vous verrez également dans la vidéo que j’ai collé mon personnage d’une façon un peu particulière pour lui donner plus de relief et donner plus de dynamisme à ma carte.

IMG_9616

Allez, je vous laisse maintenant regarder ce DIY en vidéo. J’ai un peu changé ma façon de filmer et je préfère, j’espère que ça vous plaira également, dites-moi ce que vous en pensez (j’utilise mon reflex pour filmer maintenant, donc j’apprends à l’utiliser en vidéo et ça ne se fait pas en claquant des doigts, alors je me cherche encore un peu lol ^^)

Voici la liste du matériel :
– un tampon Gorjuss (j’ai trouvé les miens sur le site de http://www.creavea.com)
– de l’encre memento (ou toute encre résistant aux feutres à alcool, mais la memento est très bien pour ça)
– un blog acrylique pour y coller le tampon
– du papier bristol
– des feutres à alcool
– de la mousse 3D
– de la colle
– des papiers assortis à votre colorisation ou dans des couleurs de votre choix en fonction de l’ambiance que vous souhaitez donner à votre carte
– des œillets et un outil pour les fixer
– ciseaux, cutter etc…

J’espère que ce DIY vous a plu, n’hésitez pas à me donner votre avis ou à me poser vos questions en commentaire. Vous pouvez également me rejoindre sur les réseaux sociaux : twitter, instagram, facebook… tout est dans la colonne de droite en cliquant sur « Accueil »

Et puis, si mes vidéos vous plaisent et que vous n’avez pas envie de rater les suivantes, abonnez-vous ma chaîne car je ne mets pas ici toutes mes vidéos (comme par exemple mon bêtisier 2014)

Allez, bisous-paf sur vos têtes les loulous, et bon weekend ! A mardi pour une prochaine vidéo normalement ;)

Advertisements

5 commentaires sur “DIY Scrapbooking # Carte Gorjuss et colorisation aux feutres à alcool Promarker

Ajouter un commentaire

    1. Oh non il ne faut pas te dire ça tu sais ! Moi aussi quand je vois le travail de certains artistes, je me dis que c’est trop nul ce que je fais que je n’atteindrai jamais le niveau, mais ce qui compte ce n’est pas de faire comme telle ou telle personne, mais de prendre plaisir à dessiner dans son style et son univers, et de progresser en dessinant régulièrement ^^ Lance-toi si tu as envie sans te comparer aux autres oki ?

  1. C’est superbe ce tu fait, et très bien expliqué en plus. ça donne envie d’essayer, avec tes conseilles et encouragement. Merci pour partager ton savoir-faire. Merciii bcp!

Poster un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑