DIY # Le wrap bracelet au style bohème [vidéo]

Coucou à tous !

Il y a quelques temps, Creavea m’a proposé de choisir ce que je voulais dans leur boutique pour vous réaliser un tuto. J’ai flashé sur une « multibreloque » et un assortiment de perles en verre comme vous pourrez le voir dans la vidéo, en sachant que je voulais en faire un bracelet. J’ai donc eu l’idée d’utiliser cette magnifique breloque comme un fermoir et de vous montrer comment réaliser un wrap bracelet à 3 rangs dans un style très bohème.

IMG_8288 IMG_8290 IMG_8292 IMG_8294Vous verrez dans la vidéo que la technique de tissage des perles en wrap bracelet est super simple (une fois qu’on a compris comment passer les fils dessous/dessus/à droite/à gauche héhé :D). Le seul truc un peu chiant dans ce tuto c’est que c’est supeeeeeeeeeeeeeeeeeeer loooooooong, surtout quand on tisse les microscopiques perles sur les côtés ! Mais bon, je pense que le résultat en vaut la peine, parce que je suis mega fan du rendu ^^

Voici où trouver le matériel que j’utilise :
Assortiment de perles en verre
Breloque « chance »
Cordon en coton ciré

Rien ne vous empêche ensuite d’utiliser cette technique pour réaliser un wrap bracelet à un rang, ou carrément à 6 ou 8 rangs (ce sera juste beaucoup beaucoup plus long !). Vous pouvez aussi associer les couleurs de votre choix et mixer des perles de tailles différentes. A vous de jouer !

Bisous-paf sur vos têtes les amis et à bientôt !

13 commentaires sur “DIY # Le wrap bracelet au style bohème [vidéo]

Ajouter un commentaire

  1. Génial ma Tipinounette, je sais ce que je vais regarder tout à l’heure dans mon lit !!! ^^
    Le rendu est vraiment magnifique, j’adore !!!
    Des bisoussssssssss

    1. Merci beaucoup ! J’espère que la vidéo te plaira, j’ai été un peu maladroite et j’ai oublié de filmer/expliquer quelques mini étapes :p

      Des bisouuuus ^^

  2. Bonjour !
    Je te connais via le blog de Karosweet et je dois dire que je suis agréablement surprise ! :D
    Tes créations sont sublimes et tes articles sont bien expliqués, j’adore ! :)
    Du coup, je m’abonne à toi ! :D

  3. Bonjour, merci pour la vidéo, j’ai découvert ton blogue en cherchant des tutos sur les bracelets Wrap j’ai eu un coup de cœur pour ce bracelet. Je l’ai donc réalisé et je l’adore!!!! Ma sœur a craqué dessus et en veut également un. J’adore l’idée de la breloque comme fermoir. On peut personnaliser son bracelet, c’est vraiment chouette.
    Désormais je suivrais ton blog !!

    Merci, bonne soirée!!!
    :)

    1. Coucou Marylou !

      Je suis vraiment ravie que mon tuto t’ai plu et que tu aies pu réaliser ton propre bracelet, ton message me touche beaucoup, merciiii ;)

      Bonne journée à toi ^^

      1. Salut, j’ai très envie de réaliser ce bracelet, mais comment commences-tu exactement ? Merci d’avance.

        1. Coucou ! Oh c’est très simple de le réaliser tu vas voir ^^ Tu fais un noeud au bout de ton fil dans l’aiguille (comme quand tu vas coudre) et tu le piques directement dans le cordon, après tu n’as plus qu’à réaliser le wrap comme sur la vidéo ^^ Si tu n’as pas envie de piquer le fil dans le cordon, tu peux également nouer le fil de couture tout en haut de l’un des cordons en serrant bien, ensuite pareil, tu commences le wrap :)

Poster un petit mot

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑