DIY # Emaillage au vernis à ongle et bracelet de l’amitié [vidéo]

Bonsoir !

Il y a quelques jours, je vous avais montré un bracelet avec une breloque que j’ai émaillée avec du vernis à ongle. Mon adorable blogpine Karosweet m’avait suggéré de réaliser le tuto en vidéo, et c’est ce que j’ai fait aujourd’hui !

IMG_7755 copie

IMG_7754 copie

J’avais commencé un bracelet brésilien il y a quelques jours, avec des motifs « croisés » réussis pour la première fois ! J’étais tellement contente de ma réussite que j’ai tout loupé et il m’était impossible de rattraper mon erreur et de continuer le bracelet… Alors je me suis dit que j’allais essayer d’en faire un petit quelque chose, et que j’allais retenter ma technique de l’émaillage au vernis à ongle et montrer le tout dans une vidéo !

Figurez-vous que je n’ai quasi pas dormi cette nuit, donc c’est avec beaucoup de difficultés que je l’ai réalisé cette vidéo… La moitié des plans étaient hors caméra lol :p

Mais bon, j’ai quand même réussi à récupérer quelques plans et je peux donc vous proposer mon tuto de l’émaillage au vernis, ainsi que le tuto de la chaîne tressée en vidéo !

J’ai oublié de vous donner quelques infos dans la vidéo. Déjà, lorsque vous émaillez vos breloques, n’oubliez pas de bien peindre les bordures pour avoir une jolie finition. Et pour la chaîne tressée, pour insérer les fils plus facilement dans les maillons, j’ai mis du scotch autour des bouts.

Je n’ai pas détaillé le matériel dans la vidéo, alors je vous fais un récapitulatif ici :
– du fil et un bracelet brésilien
– un fermoir en métal
– une chaîne avec des maillons plats
– du vernis à ongles et du top coat
– un pinceau fin pour peindre avec détails
– du dissolvant pour nettoyer le pinceau
– de la colle à tissu
– des anneaux, des pinces à bijoux
– des embouts à serrer

Si vous ne savez pas où trouver certaines choses, ou si vous avez des questions à me poser, n’hésitez pas !

Lundi, c’est la fin des vacances pour moi, donc les vidéos seront postées moins fréquemment mais je vais essayer de m’organiser pour en avoir au moins une toutes les semaines.

Bisous-paf sur vos têtes, et à bientôt les amis !