Idées créatives # breloques émaillées au vernis à ongles

Bonjour à tous !

C’est fou comme le soleil et le retour du beau temps m’inspirent en ce moment : il pleut, non pas de l’eau mais des articles sur mon blog !

Hier soir, j’ai arrangé un collier pour ma belle-maman. Avec les chaînes restantes, j’ai voulu lui fabriquer un bracelet et j’ai eu l’idée d’émailler les breloques avec du vernis à ongles. Ce qui, au départ, était juste un test-bidouille s’est révélé être (je crois) une idée de génie !

IMG_7718 copieCela faisait longtemps que j’avais envie de tester l’émaillage sur les pièces de bijoux. Hélas, je ne trouvais sur les e-shop que de la poudre à émailler, ce qui me semblait galère (la poudre, ça vole et ça fait éternuer) et surtout pas pratique pour faire du détail et de l’émaillage de précision.

J’ai sorti mes vernis, un mini pinceau à nail art, et j’ai commencé à peindre mes breloques en bronze.

IMG_7702 copieJ’ai mis deux couches de vernis, du vernis pailleté, des strass et deux couches de top coat par-dessus le tout. J’ai laissé mon vernis glassificateur chez mes parents, je le récupérerai plus tard et j’ai dû faire sans. Le top coat m’a l’air pas mal, même si j’ai bien envie de tester le vernis glassificateur une prochaine fois.

Voici le résultat de plus près…

IMG_7698Je ne sais pas comment vous les trouvez, mais moi, j’adooooooooooore ! Il faut juste penser à bien peindre les bordures de manière à avoir une jolie finition (ainsi que les anneaux, bordures internes et externes)

Après, j’ai laissé sécher toute la nuit et au petit matin, je les ai montées en bracelet.

IMG_7713 IMG_7714 IMG_7717Alors, qu’est ce que vous en pensez ?

IMG_7724Mon petit oiseau émaillé, le soleil et moi on vous bisous-paf sur vos têtes et on vous dit à bientôt !

Advertisements

7 commentaires sur “Idées créatives # breloques émaillées au vernis à ongles

Ajouter un commentaire

    1. Je pense que si, ce n’est pas de l’émaillage à froid, mais je n’ai jamais testé très longtemps car j’ai offert mes créations à chaque fois ^^ (j’ai offert à ma belle mère un bracelet avec cette technique, elle ne le porte pas tous les jours mais il est toujours intact pour le moment, faut juste y faire attention). Je cherche une technique d’émaillage à froid sans poudre ni chauffage, dès que je trouve un truc intéressant qui remplacera le vernis je le présenterai sur le blog promis ^^

Poster un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑