Les bracelets de l’amitié (un DIY foireux s’est glissé dans l’article)

Bonjour !

Aujourd’hui je viens vous présenter deux bracelets que j’ai réalisés pour l’anniversaire d’une amie à moi.

uneJe vais d’abord vous présenter la manchette avec tout plein de bracelets de l’amitié. J’adoooore réaliser les bracelets brésiliens, macramés, shamballa etc… Ça détend un max, ça fait passer le temps de manière ludique. J’en avais pas fait depuis le collège (ça date donc). Du coup, j’ai décidé d’en faire plein plein plein et de les ranger dans une boîte de manière à en avoir toujours d’avance pour piocher dedans et composer mes bracelets.

Celui pour mon amie, je l’ai fait très coloré avec du rose, du bleu, du jaune et du doré. Et j’ai choisi le thème de la mer, parce que j’ai déjà envie d’être en été et que la mer, ben c’est trop bien !

Quand je l’ai montré à mon chéri, je lui ai demandé si le tout allait bien ensemble. Et il m’a répondu « Ben non, ça va pas du tout ensemble, y a rien qui est pareil ! Je comprends pas le principe là, tu veux faire quoi avec tout ça ? »

Ok, alors en fait mon chéri tu n’as pas du tout compris le concept. Ou alors, j’ai trèèèès mauvais goût et mon assortiment est foireux… Mais pitié, dites-moi que ce n’est pas le cas et que c’est juste mon chéri qui comprend rien à la vie des bracelets de l’amitié *petits yeux mouillés qui supplient*

IMG_7658Le bouton avec l’ancre, je l’ai récupéré dans une poche contenant pleiiiin de vieux boutons chez mes parents. Faut que je négocie avec ma mère pour la récupérer entièrement, y a plein de trésors dedans. Et ces boutons, ma mère les avait déjà alors que j’étais gamine, donc ils ont beaucoup de valeur pour moi ^^

Je suis fan de la petite breloque tortue dénichée dans une petite boutique de bijoux/loisirs créatifs près de chez moi, je vais en racheter s’ils en ont encore car je la trouve trop mignonne !

Allez, aujourd’hui c’est Mademoiselle Minnie qui pose pour vous présenter ce bracelet… Regardez comme elle tourne bien pour vous le montrer sous toutes ses coutures.

IMG_7677 IMG_7680 IMG_7681 IMG_7682Je n’ai pas eu le temps de commander des fermoirs aimantés, que je trouve bien plus pratiques pour ce genre de bracelet. Le fermoir à plusieurs rangs fait très bien l’affaire, mais je vais en commander des aimantés pour mes prochaines manchettes ^^

Et pour mon amie, je lui ai réalisé un autre bracelet, qui m’a donné du fil à retordre. Ami(e)s fan de DIY, si vous tenez à réaliser celui-ci, il va falloir vous armer de beaucouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuup de patience parce que c’est vraiment pas facile à faire (ou alors je suis pas douée…)

IMG_7643C’est lui là qui m’a vnr de terre ! Habituellement, je suis très patiente quand je fabrique des trucs. Là je me suis mise à hurler des insultes toute seule chez moi tellement les chaînes et le fil m’agaçaient à se tortiller dans tous les sens (et j’exagère pas, j’ai vraiment hurlé de rage 3 ou 4 fois)

IMG_7687Z’avez-vu comme il est beau mon Danbo ? Je vous en parlerai dans un autre article… ;)

Alors, j’ai réalisé un mini-DIY pour ce bracelet wrap, mais bon, j’ai eu beaucoup de mal à le faire (et heureusement que je ne me suis pas filmée !)

Déjà, commençons par le matériel, jusque-là, rien de bien compliqué :

matérielEt après, c’est là que ça se complique… Même si toute la partie où on enroule le fil est chiante, c’est surtout le démarrage qui est compliqué. Une fois qu’on a réussi à faire les 3 premiers tours, ça va un peu mieux ensuite.

IMG_7626 copieIMG_7629 copieIMG_7630 copieIMG_7631Une fois que le tout est bien scellé et que la colle a séché (moi j’ai même pas attendu que ça sèche tellement j’étais pressée d’en finir, mais je vous conseille d’attendre quand même :p) on ajoute l’anneau pour lier les 2 chaînes à maillons et le fermoir (avec la petite breloque perles pour décorer)

Et voilà le résultat !

IMG_7637J’aime beaucoup le résultat, même si c’est loin d’être parfait, même si j’en ai bavé, même si on n’est pas du tout à la bonne saison. Je suis sure qu’avec une chaîne à strass, ça doit être plus simple. Il faudra que j’en commande pour tester/

Voilà pour aujourd’hui ! Je vous prépare une vidéo pour réaliser un collier matriochka, et il faut que je vous présente Danbo aussi. Mais là, je vais aller me reposer parce que le dernier bracelet, il m’a bien fatiguée hihi ^^

Allez, bisous-paf sur vos ‘tites têtes et à bientôt !

Advertisements

10 commentaires sur “Les bracelets de l’amitié (un DIY foireux s’est glissé dans l’article)

Ajouter un commentaire

    1. Merci beaucoup ^^

      Pour le bracelet wrap je crois que c’est le combo chaines + chaîne à billes qui n’allait pas, ça glissait trop… Ça doit être plus simple avec une chaîne à strass je pense

      Je vais tester le wrap chaîne à billes sans les chaînes a maillons pour voir, juste avec du cordon et on verra bien ;)

  1. Je n’aime pas dire du mal des gens (ha ha ha) mais je pense que Monsieur T. a bien mauvais goût en terme de bracelet de l’amitié: ben oui, l’amitié c’est plein de gens différents mélangés et qui s’entendent pour plein de raisons différentes (môn Dieu que c’est bô!)! Alors ton bracelet de l’amitié est juste parfait!
    Et ton bracelet wrap est génial… mais je sais ne pas avoir ta patience alors si tu t’es énervée, c’est même pas la peine que j’essaie ;-)

    Des bisous cocotte!

    1. J’ai explosé de rire en lisant ton message au moment du passage sur Monsieur T. :D :D :D

      Sinon, ta description est juste parfaite, c’est comme pour notre bande à nous, on est toutes différentes et pourtant on s’entend tellement bien (et on va bien ensemble toutes hihi ^^)

      Gros bisous à toi !! Et merci pour tes gentils messages ^^

  2. Mais mais qu’a donc dit chéri ??? Il ne sait rien le pauvre !!!!
    Ta manchette est super jolie ma bichette !!!
    Et ton bracelet wrap est aussi très joli malgré tout ce qu’il t’a fait subir !!!
    Plein de bisous ma chouquette !!! ^^

    1. Merciiiii merci ^^

      Non en fait il n’avait pas compris le principe, mais il la trouve très jolie la manchette (et il a adoré les paquets cadeaux, ceux de mon dernier article ^^)

      En général, il adore tout ce que je fais et c’est sincère, donc quand il comprend pas un truc ou qu’il a une critique (constructive) à me faire il le fait (mais là pour la manchette il s’est planté lol il comprenait pas pourquoi je voulais mettre ensemble autant de bracelets différents :p)

      Gros bisous à toi !!

Poster un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑