DIY # Un bracelet à enrouler autour du poignet

Coucou !

Vous vous souvenez de mon article sur les perles en papier ? Et bien j’ai enfin utilisé la deuxième série de perles (réalisée à partir d’une page d’un magazine de pub pour bijoux trouvé dans ma boîte aux lettres) pour réaliser un bracelet à enrouler autour du poignet. Et j’en ai profité pour vous réaliser ce petit DIY afin que vous puissiez, à votre tour, fabriquer un bracelet pareil et vous amuser à faire des grimaces avec vos mains ^^

IMG_75951Alors, il vous faudra…

IMG_7566Tout ça !

Bon ok, en vrai j’avais prévu de vous ajouter le nom de chaque truc sur la photo, mais on se bat un peu mon chéri et moi pour utiliser son ordi (je vous rappelle que je dois me racheter un mac, qu’on va y aller bientôt mais qu’en attendant je galère un peu et je dois piquer celui de mon chéri pour bidouiller mes photos… et bref, ce soir, j’ai speedé pour lui rendre et j’ai zappé une étape :p)

Donc voilà ce qu’il vous faut :
– des perles en papier
– des perles de rocaille assorties (ou pas) à vos perles en papier
– du fil de nylon, ainsi que des perles à écraser et 2 cache-noeuds
– un fermoir, une petite chaînette avec une breloque ou une perle au bout (à récup sur un vieux bijou éventuellement), des anneaux
– une pince ronde (+ une autre pour maintenir les apprêts)

Donc, première étape, on coupe un looooong morceau de fil en nylon (morceau qui va s’enrouler sur lui-même pour bien vous faire chier et vous obliger à réaliser ce bijou dans un état d’énervement extrêêêêême), on ajoute 2 perles à écraser et on les écrase avec une délicatesse de bourrin. On enfile un cache-noeud, et on le ferme avec une pince plate. Bon en fait, c’est écrit dans l’image en-dessous mais avant de l’ajouter j’avais oublié ce détail… Tant pis, vaut mieux trop d’explications que pas assez !

IMG_75661Après c’est tout bête, on enfile les perles. Rien ne vous empêche de les mélanger à d’autres perles (en papier, en verre, en fimo…). J’ai terminé par plusieurs perles de rocaille pour finir le dernier tour autour de mon poignet et pour que le bracelet soit bien ajusté. Si vous enfilez plusieurs séries de perles et que vous variez leur enchaînement dans chaque série, vous aurez un bracelet qui donnera l’impression que vous portez plusieurs bracelets différents. A vous de vous amuser avec ce que vous avez sous la main.

IMG_7577Ensuite j’enfile un cache-noeud (ouverture vers le côté vide du fil en nylon), puis 2 perles à écraser que je paf à la pince plate. Je ferme le cache noeud, et je brûle les bouts de fil en nylon avec un briquet.

IMG_7578Je n’aime pas laisser les anneaux des cache-noeuds légèrement ouverts, alors je les ferme bien en faisant s’enrouler les bouts avec une pince ronde, puis d’un côté j’ajoute un anneau dans lequel je glisse le fermoir. De l’autre côté, je mets un anneau plus grand (qui sera la deuxième partie du fermoir) dans lequel je glisse la petite chainette de sécurité.

IMG_7580Et après, on l’enroule autour du poignet, et on fait sa crâneuse en faisant grimacer sa main sur les photos…

bracelet portéPersonnellement, je ne porterai pas seul ce bracelet. Je préfèrerais le porter en accumulant plein de bracelets différents bien assortis. Je me le garde donc pour cet été ou le temps d’en fabriquer d’autres qui iront bien avec ^^

Cette technique n’est pas seulement réalisable avec des perles en papier, mais avec toutes sortes de perles (cap’tain obvious is obvious)

Voilà pour ce DIY ! Je vous en prépare d’autres très bientôt. D’ailleurs, j’ai commencé ce matin en vous filmant un DIY vidéo que je vous présenterai quand j’aurai terminé le montage (et comme j’ai peu de connaissance en vidéo, ça risque de prendre quelques jours (surtout que je dois le faire quand mon chéri est au boulot vu que j’ai pas d’ordi pour ça à part le vieux notebook qui me dépanne juste pour surfer sur le net))

Bref, bisous-paf sur vos têtes, bonne nuit et à bientôt !

 

Advertisements

4 commentaires sur “DIY # Un bracelet à enrouler autour du poignet

Ajouter un commentaire

Poster un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑