DIY : le cabochon à paillettes

Hey hey hey !

J’avais plein de projets pour ce weekend figurez-vous, mais fatigue oblige je me retrouve à glander, traîner, comater et finalement, c’est très bien comme ça ! Ça fait des jours que je ne dors que quelques heures par NUIT (les nuits où j’ai la chance de réussir à dormir) du coup, hier soir, mon corps m’a dit stop, et je me suis écroulée dans le canapé.

Bref, tout ça pour dire que j’ai rien foutu de la journée et que je compte bien continuer ce que j’ai commencé : ne pas faire grand chose :p

J’ai quand même eu envie de vous montrer un petit quelque chose que j’ai bidouillé le weekend dernier. Au début, je pensais que c’était loupé alors je ne vous en avais pas parlé, mais en fait, c’était juste que c’était pas encore sec. Par hasard, en allant dans mon atelier, j’ai retrouvé mon petit médaillon tout sec et il était magnifique !

IMG_74672Je me remets à faire des bijoux, ayé ! En fait, j’adore créer, et je me suis dit que je n’allais pas me limiter à un seul type de loisirs. Pourquoi me prendre la tête à choisir entre le nail art, le dessin ou autre chose pour mon blog ? J’aime tout ça, alors autant vous montrer tout ce que j’aime !

Il y a quelques temps, j’adorais faire des bijoux en résine. Tous les supports à cabochons (bagues, pendentifs etc…) me faisaient de l’œil et je ne rêvais que d’une chose : y coller une image pour y faire couler de la résine. Le résultat est génial : un fini brillant et transparent comme du verre. Mais la résine, c’est galère à utiliser… Et en plus c’est toxique.

Alors je me suis rabattue sur les cabochons en verre. Mais il était très difficile pour moi de réussir à les placer sans avoir des bulles d’air. Bref, ça m’avait saoulée…

Et samedi dernier, j’ai testé un truc : pourquoi ne pas sceller mes images/vernis sous une bonne couche de vernis glassificateur ?

Voilà le matériel qu’il vous faudra pour réaliser le cabochon pailleté…

IMG_7470Un support pour vos paillettes (j’ai choisi un pendentif en bronze, mais vous pouvez le faire avec des bagues, des boucles d’oreilles etc…)

IMG_7463Des vernis pailletés (vous pouvez aussi juste coller une image, c’était d’ailleurs ce que je voulais faire au début, mais j’avais peu de patience ce jour-là et comme je n’arrivais pas à découper un rond parfait pour aller sur le support (je suis perfectionniste…) j’ai laissé tomber)

vernis-glassificateur-250-mlDu vernis glassificateur : j’utilise celui de la marque Cléopâtre parce qu’il est parfait selon moi. A la base, je l’utilisais pour vernir mes perles en fimo (d’ailleurs, petit teasing : je vais m’y remettre bientôt à la fimo :D) et mes perles en papier

Et c’est tout !

On commence par vernir son support. J’ai décidé de superposer plusieurs couches de vernis en partant de la plus couvrante à la moins couvrante.

IMG_7479IMG_7480Vous pouvez aussi glisser une image d’abord, puis la couvrir de paillettes, ou pas.

Ensuite, on laisse bien sécher, et on recouvre le tout d’une épaisse couche de vernis glassificateur (en repoussant bien le vernis vers les bords avec un cure-dent).

On laisse sécher trèèèèèèèès longtemps ! Le vernis glassificateur est laiteux, et devient transparent en séchant. J’ai posé mon support sur le radiateur pour accélérer le temps de séchage. Il me restait une zone qui ne voulait pas devenir transparente et qui était restée blanche. J’ai cru que ma technique ne marchait pas alors j’ai abandonné mon bijou sur mon bureau en me disant « tant pis, j’aurais au moins essayé ». Ce n’est qu’une semaine après que je me suis rendu compte qu’il était parfaitement transparent et qu’il fallait juste beaucoup de temps (normal puisque la couche de vernis était très épaisse)

Il est possible de faire cuire le vernis glassificateur, ça va plus vite d’ailleurs. Mais comme j’ai mis du vernis à ongle dessous, j’ai préféré éviter… J’ai pas très très envie de mourir asphyxiée parce que j’ai mis des produits toxiques dans mon four (oui j’exagère mais bon, je préfère faire attention ;))

Et voilà le résultat :

IMG_7467Pardonnez-moi, mais comme je l’ai dit au début de mon post, ce weekend je n’ai pas envie de me bouger ni de créer, du coup, ce n’est pas aujourd’hui que vous le verrez monté en bijou. Mais je vous promets que je m’occuperai bien de ce petit pendentif et que je saurai le mettre en valeur sur une belle chaîne avec des perles et des breloques pour en faire un beau collier que je vous montrerai une prochaine fois ^^

Voilà pour ce DIY ! Je reviens prochainement (prochainement = pour mon projet DIY dès que j’aurai moins la flemme de me bouger le cul pour créer) pour vous montrer comment réaliser des pendentifs avec juste du papier et de la colle comme ceux-ci…

IMG_7482 copieBisous-paf sur vos têtes les amis, et à bientôt ! Ah oui, j’oubliais… Bon weekend :))))

Advertisements

13 commentaires sur “DIY : le cabochon à paillettes

Ajouter un commentaire

  1. J’adore le résultat ! C’est simple à réaliser mais il fallait y songer ! Et je crois bien que je ne vais pas tarder à essayer, ça me donnera l’occasion de ressortir mes vernis (vu que mes ongles font la grève gniii).

    Bon week-end, bises ! :-)

    1. Oui c’est très pratique ! Après je ne te cache pas qu’on n’a pas le même rendu qu’avec de la résine… Le rendu « résine » reste quand même pour moi le top du top ^^

      J’ai envie de tester aussi avec la fimo liquide, mais pas avec du vernis à ongle vu qu’il faut la faire cuire. Je testerai sûrement la fimo liquide avec une image dessous pour voir le rendu

      Bises à toi !

  2. C’est très jolie, moi je vernis directement le côté plat de mon cabochon en verre et que je colle ensuite sur un support.

Poster un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑