Mes coups de coeur créatifs : les bijoux en papier

Coucou à tous !

Je vous avais promis un tuto pour vous montrer comment j’ai fabriqué les perles en papier du collier que je vous ai présenté dans mon article précédent, mais je dois vous avouer que cette semaine, j’ai été débordée de boulot. Et oui, j’ai des moments où je croule sous le travail, mais là, après 5 jours de boulot intensif, je commence à en voir le bout !

Je n’ai que cet après-midi pour me reposer, surfer sur le net et bidouiller/dessiner, alors je dois vous avouer que je n’ai pas le temps de vous réaliser un tuto comme je vous l’avais promis…

IMG_7450

Mais ne soyez pas déçus ! J’ai aussi eu l’idée d’inaugurer une nouvelle rubrique sur mon blog : mes coups de cœur créatifs.

Il y a tellement d’artistes sur la toile qui m’inspirent, me font découvrir des choses que je n’imaginais même pas, qui font de magnifiques tutos, alors autant vous les présenter et mettre en valeur leur travail :)

Cette semaine, j’ai regardé pas mal de vidéos sur Youtube au sujet des bijoux en papier. C’est mon truc du moment. J’ai régulièrement des « trucs du moment ». Je peux vous dire par exemple que mon futur truc du moment c’est les amigurumis (je vous montre ça à la fin de mon article). Mais en ce moment, ce sont les bijoux en papier.

J’ai commencé à tester les perles en papier, et j’adoooooore ! Je vous partage donc deux vidéos qui m’ont grandement inspirée et donné envie de m’y mettre :

Une autre technique que j’ai envie de tester, et que je vais très certainement tester ce weekend : les bracelets manchettes en papier ! Je trouve ces bijoux magnifiques, et les possibilités infinies ! Je peux, par exemple, réaliser des aquarelles comme sur les vidéos du monsieur, ou bien dessiner (abstrait ou pas), ou bien réaliser des collages. Bref, je déborde d’idées, j’ai vraiment hâte d’être en weekend pour avoir le temps de m’y mettre ^^

Cet homme est un artiste de dingue ! J’aime particulièrement les bracelets avec le fil en alu qui délimite la bordure. Ça tombe bien, j’ai chez moi du fil alu couleur bronze, je vais l’utiliser (en espérant avoir un beau résultat ^^)

J’ai aussi craqué sur les petits animaux en amigurumi.

Quand j’étais petite, ma mère, qui faisait beaucoup de crochet et de tricot, m’avais appris à utiliser les aiguilles à tricoter et le crochet ! Du coup, ça ne me paraît pas compliqué puisque j’ai les bases. J’ai juste à m’acheter un crochet (ma mère va regarder voir si elle retrouve ses crochets) et des jolis fils de coton colorés. Bien sûr, en grande geek que je suis, je vais amigurumer des personnages geekesques : un kirby, des personnages de Mario etc… Geek un jour geek toujours !

Voilà donc mes coups de cœur du moment ! Je vais essayer de penser à vous mettre de côté les vidéos et articles qui m’inspirent et qui pourraient vous inspirer à votre tour. Et puis qui sait, dès que j’aurai du temps, j’espère pouvoir moi aussi vous proposer mes créations et DIY en vidéo ;)

Passez une bonne aprem, moi je dois aller dormir (enfin ça fait juste 3 heures que je dis que je dois aller siester après toutes ces heures à bosser, et ça fait 3 heures que je traîne sur le net à regarder des vidéos de DIY ^^)

Bisous sur vos têtes ! Je m’en vais kidnapper le marchand de sable moi, et je vous dis à bientôt !

Publicités

10 commentaires sur “Mes coups de coeur créatifs : les bijoux en papier

Ajouter un commentaire

  1. Tu vas voir, tu vas t’éclater avec les amigurumis aussi ! ;-)

    C’est vraiment joli tout ce qu’on peut réaliser avec du papier dis donc ! Bon, je n’ai pas tout regardé encore, mais j’y reviendrai sans aucun doutes !

    Merci pour ces jolies découvertes ! :-)

    1. Merci pour ton message ^^ Oui j’ai hâte de me mettre à faire des amigurumis ^^

      Pour les bijoux en papier, je suis en train de faire des pendentifs en ce moment, et c’est génial car c’est super facile ! Il suffit de récupérer un motif (j’en ai pris un sur un joli papier) et hop on épaissit avec plusieurs couches de papier ^^ J’ai aussi imprimé un motif et je fais pareil :p

      Je montrerai ça sur le blog de toute façon ^^

      Bises bonne soirée !

    1. J’ai trop flashé dessus, je vais tester dès que possible, j’ai trop envie de m’en faire un (voire plusieurs :p)

      Là je teste les pendentifs avec la même technique, ben ça rend super bien ! Suffit juste de papier (genre le papier canson, ou même le papier cartonné des emballages alimentaires) et du vernis colle et c’est tout ^^

  2. Ahhhhhhhhhhhhhh mais tu sais que suite à ton dernier article j’étais direct allée voir les vidéos sur les perles en papier et c’est celle ci que j’avais vu, j’ai hâte de tester ça !!!!
    Et puis du coup j’ai envie de tester les autres créas que tu nous as montré !!!
    Pour les amigurumis, j’ai acheté un kit pour en faire il y a un bon moment mais je manque de pratique au crochet, il faut que ma sista me remontre ça !!!!
    J’ai hâte de découvrir tes réalisations ma bichette !!! ^^
    Plein de bisous et j’adore que tu nous fasses découvrir tout ça !!!!

    1. Oh faut trop que tu nous montres toutes tes créas ! J’avais adoré ton article avec les DIY de tes cartes en scrapbooking ^^

      Merci pour ton gentil message gros bisouuuuuus !

Poster un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑