[Art Journal] Ombre portée

Bonsoir !

Ce soir, j’ai terminé une page de mon Art journal. En fait, j’ai assemblé un fond réalisé il y a des semaines avec un dessin réalisé il y a encore plus longtemps, et j’ai colorié en noir par-dessus. En fait, ce dessin, je l’ai fait il y a 3 mois je crois, au tout début quand j’ai repris le dessin, et puis, je ne savais pas quoi en faire… Il a attendu (« il » parce que c’est un dessin, mais en vrai c’est une dame dessus) longteeeeeeeeeeemps pendant des millions d’années au moins, jusqu’à ce soir.

Du coup, quand je l’ai collé, j’avais un grand vide sur la gauche (j’ai réfléchi avant d’écrire « gauche », parce que figurez-vous qu’à mon âge, je confonds toujours ma droite et ma gauche et que si je réfléchis pas, j’inverse systématiquement les deux, et je vous aurais embrouillés de ouf, du coup, pour éviter ça, j’ai réfléchi :D), et je ne savais pas trop quoi faire. Puis j’ai essayé de gribouiller la silhouette d’une ombre portée, et ça m’a plu, alors j’ai tout colorié au Posca noir et finalement, le rendu me plaît assez ! Simple, mais efficace je trouve (après, vous n’êtes pas obligé d’aimer hein, chacun ses goûts :p)

IMG_5582

(hmm… faut vraiment que je remette en route mon scanner pour vous montrer mes dessins un peu mieux qu’en photo avec la grosse marque du flash)

Alors concernant le fond, très sincèrement, je ne me souviens plus de comment je l’ai fait… J’ai très certainement dû faire mumuse avec mes encres Dylusions en spray, mais y a sûrement autre chose dessous. Mais j’ai oublié ! Mais qui a échangé mon cerveau contre une passoire ?

Pour la madame, je l’ai faite aux feutres à alcool, mais c’était au tout début quand je m’y suis mise et que je ne savais pas qu’il fallait du papier spécial.

Et voilà ! Sinon, j’ai (enfin !) commencé le dessin de ma ‘tite Karo, il faut que je fasse la colo maintenant, je m’y mets demain tranquillement et je vous montrerai ça. J’ai aussi gribouillé la prochaine BD au brouillon, et j’ai bousillé une page de mon carnet spécial peinture (dont les pages sont ultra pourries et ne supportent pas plus d’un passage de la gomme, après, il se déchire :/ (mais bon, je crois que je l’ai payé même pas 2 euros alors bon, ça m’étonne pas (il me servira à peindre directement comme je l’ai fait jusque là, tant pis))). J’ai aussi gribouillé tous les jours dans mon mini carnet à croquis pour m’entraîner à dessiner comme je vous l’expliquais dans mon dernier article, et je tiens le rythme. Et même que ça me détend ! Et même que je fais des progrès et que j’améliore ce que j’ai envie d’améliorer alors c’est super ^^

Bon, j’vous fais des bisous les p’tits loups et je vous dis à bientôt ! Bon weekend à vous ;)

Publicités

4 commentaires sur “[Art Journal] Ombre portée

Ajouter un commentaire

  1. Han je trouve ce dessin magnifique !!! Cette idée d’ombre portée est tout simplement géniale !!!
    La tite Karo est aux anges !!! Hi hi !!! ^^
    Plein de bisous ma Tipii chou !!!!

Poster un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑