Mon seul (et unique) dessin de vacances (pas à pas)

Coucou à tous !

Et ui, j’ai un peu disparu ces derniers jours, j’étais en vacances et euh, finalement j’ai un peu déconnecté du web… Moi qui pensais faire tout plein de dessins, j’en ai réalisé un seul (mais un beau :p)

Mais avant de vous le montrer, déjà je voulais vous dire que je suis contente de retrouver mon ‘ti blog et mes ti lecteurs (vos messages sont de plus en plus touchants, vous êtes adorables !), que j’ai plein de projets en tête, notamment le dessin de ma Karo adorée (je le lui ai promis il y a des semaines, j’ai honte tellement j’ai pris du retard, pardon Karosweet, je ne t’ai pas oubliée c’est promis <3).

Donc, la première semaine de mes vacances, j’ai réalisé un dessin que j’ai photographié à différentes étapes. Du coup, je peux vous montrer un peu comment je les réalise, une sorte de pas à pas encore une fois. D’ailleurs, j’ai pour projet aussi de vous réaliser des vidéos de mes dessins pour vous montrer mes pitites mains en action !

Alors, quand je dessine, je réalise toujours une esquisse au crayon. J’ai énormément de traits car je les corrige au fur et à mesure.

photo

Ensuite, quand je suis satisfaite de mon dessin, je repasse les contours avec un feutre waterproof (ouep, comme pour le maquillage, comme ça je peux passer de l’eau, des feutres par-dessus sans que ça bave) pour réaliser ce que j’appelle un line. J’adore cette étape, et c’est quand je gomme les traits au crayon que mon dessin (ou mon line) se révèle, j’adore ce moment où je découvre mon dessin ! C’est aussi à ce moment là que les ratés se révèlent, mais il est trop tard pour faire marche arrière… D’ailleurs, j’ai raté la main à gauche (la main droite de mon personnage), j’ai beaucoup de mal à faire les mains, il faut que je m’entraîne. Mais une super amie à moi (bisouuus si tu me lis, tu te reconnaîtras ^^) m’a donné une technique pour les dessiner, donc ça devrait aller mieux sur mes dessins maintenant :p

IMG_5476

Et enfin, voici le moment où je retombe en enfance et où je m’amuse à colorier, choisir les couleurs, donner vie à mon dessin. Les feutres à alcool sont un bonheur à utiliser ! C’est grâce à eux que je peux réaliser des dégradés et mélanges de couleurs ainsi que les ombrages. J’utilise des Promarkers et des Graph’it, mais je rêve de compléter ma collection de feutres avec toute une gamme de feutres Copic ciao (dès que j’ai des sous je m’en achète hihihi (mais pas pour tout de suite, on a des bigs dépenses en ce moment avec mon chéri entre notre installation et notre mariage))

IMG_5477 IMG_5478

Et voilà pour la colo ! Perso, je suis fan, j’adore toutes ces couleurs, mon dessin est exactement comme je l’avais imaginé pour une fois ^^

Les tâches de couleurs autour de mon personnage, c’est pour tester mes mélanges de couleurs. Comme j’utilise des couleurs différentes pour réaliser les ombres (parfois du violet ou du vert), je préfère tester à côté et éviter de bousiller mon dessin. Parfois je crée de nouvelles couleurs en en mélangeant d’autres (possible qu’avec des feutres à alcool). Et comme je compte découper mon personnage pour le coller sur un fond que je travaillerai plus tard, je n’avais pas besoin de la surface autour. Alors je l’ai utilisée comme une sorte de brouillon (j’ai noté les couleurs au crayon, et ui je les ai choisies avant même de commencer la colo) et de palette.

Voilà, maintenant je n’ai pu qu’à la découper, à réaliser le fond à la peinture ou à l’aquarelle sur une feuille plus rigide, à la coller et à décorer tout ça pour que ce soit joli comme tout !

Allez, maintenant que les vacances sont finies et que j’ai repris le rythme du boulot, je vais pouvoir me remettre au dessin et vous proposer tout plein d’articles ^^

Bisous à tous et à toutes, et à très bientôt ici ou sur twitter !

Advertisements

20 commentaires sur “Mon seul (et unique) dessin de vacances (pas à pas)

Ajouter un commentaire

  1. c est superbe !! je montre ça à mon ado !! elle a dessiné 3 fées avec la même méthode que toi, sauf que terminator est passée par là avec des feutres (et je te laisse imaginer mon ado désoeuvrée devant l oeuvre de sa soeur !)

  2. C’est bon de te relire de nouveau !! T’as fais l’école buissonnière : pas bien, la maîtresse !!
    Génial ton dessin ! T’as un talent de ouf ! Je suis incapable de dessiner comme ça !
    J’ai hâte de voir la suite :) Bizzzz

  3. Mohhhhh mais c’est absolument magnifique ma bichette, j’adore. Et ne t’inquiète pas pour moi, ne te mets pas la pression… Je suis patiente…
    Plein de bisous ma belle….

    1. Merciiii ! Comment vas-tu toi ?

      Oh que si, je ne serai tranquille que quand je t’aurais fait ton dessin, en plus j’ai envie que tu le trouves parfait hihi :p

Poster un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑