[Art journal] Des chouettes et des animaux bizarres

Coucou !

Yeaaah c’est le weekend ! Alors ça ne veut pas forcément dire plus de créations pour moi… Vais devoir déménager, trier, ranger mes affaires pour mon futur déménagement (et j’ai que ce weekend là pour le faire). J’ai aussi un spectacle de danse cet aprem (un petit) alors que j’ai repris la danse… mardi dernier seulement ! (et ouais mon dos m’a fait louper plein de cours). Je me fais une p’tite pause pour vous rédiger mon article, et j’y retourne ^^

Mais bon, nous ne sommes pas là pour parler ni de mon déménagement, ni de mes cours de danse, mais bien de mon Art journal. Déjà, un grand merci de me suivre, et de me laisser autant de mots gentils. Je vois que vous aimez mes peintures et dessins et j’en suis ravie, vos commentaires me touchent beaucoup ;)

Là je suis en train de vous préparer une petite toile pour un futur concours… vous en saurez plus très prochainement sur le blog :)

Alors place au Art journal. J’ai ralenti un peu la cadence, car cette semaine j’ai eu pas mal de boulot et j’ai débauché tard alors j’ai un peu moins dessiné. Voici la suite de mon Art journal…

D’abord, des chouettes plutôt chouettes…

IMG_5449

Alors pour le background, j’ai utilisé mes crayons et pastels aquarellables pour réaliser un dégradé du rouge au prune très sombre (c’est un poil plus sombre en réalité). J’ai découpé des branches dans du joli papier au motif un peu vintage, et je les ai collées pour former les branches d’un arbre. Sur une feuille à part (une feuille spéciale feutres à alcool, feuille qui possède un sens, feuille que j’ai bien entendu pris à l’envers (c’est comme ça d’ailleurs que j’ai appris qu’elle possédait un sens :p)) j’ai dessiné et colorié des chouettes, j’ai ajouté des paillettes (je sais pas si on les voit sur les photos) et je les ai collées. En vrai, j’ai dessiné une vingtaine de chouettes je crois, j’ai même pas fini de toutes les colorier. Mais j’en ai choisi 4 pour ma page.

IMG_5450 IMG_5451 IMG_5453 IMG_5454

Après j’ai récupéré la partie autocollante d’une facture Amazon et j’ai écrit la phrase suivante (qui a beaucoup fait rire mon chéri) : « My art journal is chouette ». J’ai découpé, coloré à l’encre distress avec une éponge et sur les côtés, et hop, j’ai collé la phrase ! J’ai ajouté des détails avec des feutres posca ^^

Ensuite, ma page suivante, elle a un peu pris cher avec le gesso que j’ai appliqué sur la double page qui suivait (celle-ci était déjà terminée, et je ne l’avais pas photographié…) j’ai un peu débordé… Mais bon, je repasserai le cadre avec mon posca noir et ça se verra moins ^^

IMG_5455

Au départ, j’avais réalisé un fond vert très clair. Et en fait, j’ai reçu mes encres en spray Dylusions (hiiii je les aime !) et j’ai voulu les tester. Et en fait, ben j’en ai foutu partout, trop et faut que j’apprenne à doser et à attendre entre chaque couche. Je comprends mieux pourquoi dans les démos ils essuient tout de suite avec un sopalin. Mais moi j’aime pas, car je trouve les couleurs pas assez pétillantes si on essuie… Je vais apprendre à les dompter, ne vous inquiétez pas. En attendant, j’ai de l’encre verte qui a débordé par le centre de mon journal et qui a taché au moins une dizaine de pages vierges… Heureusement que le gesso existe pour masquer tout ça !

Donc, quand j’ai vu toutes ces nuances, je me suis dit que j’allais les entourer avec mon posca noir. Et ça a dessiné des formes bizarres qui m’ont menée à imaginer des fonds sous-marins trèèèèèèèès trèèèèèèèèèèèèès profonds, avec des animaux bizarres, des plantes bizarres et des formes bizarres.

IMG_5458 IMG_5459 IMG_5460 IMG_5461

J’aime beaucoup les couleurs de ce fond (et pourtant ce ne sont pas mes couleurs préférées (ma couleur préférée est, je vous le rappelle, le turquoise)). En fait au départ, j’ai sorti toutes les teintes de vert et un jaune. Et je n’arrivais pas à obtenir des nuances intéressantes. Et alors que ma page était littéralement inondée d’encre et d’eau (ui j’aspergeais ma page d’eau aussi pour faire apparaître les nuances, en vain), j’ai eu l’idée de sortir le flacon violet et d’en ajouter. Et finalement, c’est pas du violet qui apparaît, mais des zones d’une couleur non identifiée, qui réchauffent un peu la page, très loin du violet utilisé au départ. Et j’adore le résultat. Alors maintenant, je n’hésite pas à associer des couleurs improbables parce qu’on a parfois (souvent même) de très jolies surprises.

Voilà, je n’ai que deux pages à vous montrer aujourd’hui. Mais je travaille sur une nouvelle page, et j’ai bien envie de vous montrer ce que ça donne actuellement :

IMG_5464

J’ai réalisé le fond uniquement avec les encres en spray Dylusions (pas pu m’empêcher de réaliser des dégoulinades :p). J’ai dessiné le visage sur une feuille à part, je l’ai découpé et collé (j’utiliserai des aquarelles et de la peinture acrylique pour le colorer plus tard). J’ai commencé un cadre, et j’ai voulu changer un peu du cadre avec les rayures (que j’adooooore réaliser, je suis une accro des rayures et des pois !). D’ailleurs, je n’ai pas pu m’empêcher de dessiner des petits pois blancs le long du contour des dégoulinades (je n’ai pas encore terminé). Voilà, je vous montrerai cette page plus tard quand elle sera terminée :)

J’ai également un gros projet sur lequel je bosse actuellement, mais tant que rien de sûr n’est mis en place, je garde le secret… Si ça fonctionne, je vous en parlerai sur le blog (pas avant quelques semaines) et je croise fort les doigts pour que ça marche, ce projet me rend toute joie et bonheur !

Des gros bisous à tous, passez un très bon weekend ! Je retourne à mes occupations et vous dit à très vite ;)

Publicités

12 commentaires sur “[Art journal] Des chouettes et des animaux bizarres

Ajouter un commentaire

  1. Olalala déjà j’ai adoré tes chouettes et l’humour de ton titre, génial !!! Et puis je suis arrivée à ta page de fond sous-marin et là je suis tombée en extase !!!! OMG que c’est beau !!!!
    Je suis tellement contente d’avoi été une des premières à voir tes réalisations et à t’encourager, ça vaut tellement le coup de découvrir tes merveilles encore et encore !!!!
    Des bisous ma chérie et bon courage pour ton déménagment !!!

    1. Merci beaucoup Karo ! C’est grâce aux encouragements de mes tweeties adorées, dont toi, que j’ai mis en ligne mes productions, ça me motive encore plus de voir de gentils messages comme ça !

      bisous !

  2. j’avais pas vu tout ça^^ il est vraiment magnifique ton art Journal, et tes petite chouette je les adoreeeee^^ et ta bien raison ^^ Your art Journal is chouette^^ Plein de bizzzzeee miss et merci pour cet univers coloré!!!

    1. Merciiii ! Oui je ne patouille plus aussi souvent qu’avant dedans mais j’adorais et j’avais mis ça sur mon blog (j’avais oublié moi aussi lol). C’est mon gros défaut, j’aime tellement tout tout (bijoux, fimo, scrap etc…) que j’peux malheureusement pas tout faire :( Merci d’être passée par ici, gros bisous ;)

    1. J’aime beaucoup aussi, j’adore faire ça en art journal : utiliser les différences de couleurs et suivre les « limites » pour créer des dessins ^^

Poster un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑